Diminution des bourses : lettre ouverte à Valérie Pécresse et à l’Unef !

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

La Cé lance aujourd’hui dans les universités une lettre ouverte à Valérie Pécresse et au syndicat Unef majoritaire au CROUS pour qu’ils « s’expliquent sur la diminution des bourses décidée en catimini et reviennent sur ces décisions aux conséquences sociales inacceptables pour de très nombreux étudiants. »

 


 

Diminution des bourses pour de nombreux étudiants

Lors du renouvellement des demandes de bourses, de très nombreux étudiants ont eu une mauvaise surprise : une modification importante des critères d’attribution qui entraîne pour certains la suppression des bourses, diminution du montants pour d’autres en perdant parfois un ou plusieurs échelons. En effet certaines situations ne sont plus prises en compte ou minorées : les enfants à charge, le handicap, le statut étudiant à charge d’un parent isolé et l’éloignement…

La Cé dénonce ces changements qui constituent une surprenante réponse de la Ministre aux étudiants mobilisés fin 2007 qui demandaient des réponses concrètes à leurs préoccupations en matière sociale.

La Cé dénonce également l’attitude de l’Unef, syndicat étudiant majoritaire qui a laissé passer cette décision inacceptable après une négociation en catimini au CNOUS, sans information ni débat avec les étudiants. Les grands discours et de l’omniprésence médiatique ne suffisent pas à défendre réellement les intérêts des étudiants !

La Cé invite tous les étudiants et les associations à rejoindre son action en signant la lettre ouverte, en la faisant circuler pour obliger l’Unef et Valérie Pécresse à s’expliquer auprès des étudiants sur cette diminution des bourses et à revenir au plus vite sur leurs décisions !

 

 

 

Je signe la lettre ouverte

Publié dans Actualités

Commenter cet article