Diminution des bourses : la Cé n’acceptera pas le statu quo !

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

Dès février dernier, la Cé a dénoncé cette réforme des bourses, décidée au CNOUS, qui a pour conséquences la baisse ou la disparition des bourses pour de nombreux étudiants.


La Cé a mobilisé les étudiants à travers une lettre ouverte à Valérie Pécresse lancée dans les universités et signée par des milliers d'étudiants, pour qu'elle "revienne sur cette décision aux conséquences sociales inacceptables pour de très nombreux étudiants".


L'année universitaire se termine dans quelques semaines, et la Cé n'acceptera pas le statu quo. C'est pourquoi le Congrès National de la Cé réuni du 1er au 4 mai 2008, a voté une motion interpellant Valérie Pécresse pour qu'elle revienne sur sa décision.

 

Baki Youssoufou, nouveau président de la Confédération Etudiante, demande donc un rendez-vous à Valérie Pécresse, au plus vite, afin que la nouvelle équipe de la Cé lui présente ses priorités et pour obtenir de la Ministre une réponse sur la demande de la Cé de revenir sur la diminution des bourses d'ici les vacances universitaires.

Publié dans Actualités

Commenter cet article