A propos des perturbations à Sciences Po

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

Suite aux interruptions de cours et à l'occupation de l'amphi Jean Moulin perpétrées par certains étudiants mardi dernier, la Cé de Sciences Po souhaite rappeler sa position par rapport à de tels agissements.

Si nous déplorons gravement l'irrespect total des perturbateurs envers le service public d'enseignement supérieur et envers les salariés de l'IEP,  nous constatons que :

1/Sciences Po n'est pas bloqué, donc nous ne souhaitons pas accorder plus d'importance que cela à ces perturbateurs qui ne représentent en aucun cas la majorité des étudiants de l'IEP de Paris.

2/Nous défendons une approche positive de défense de la démocratie et nous veillerons à ce qu'elle soit défendue au quotidien. La liberté d'expression doit être garantie.

Nous restons par ailleurs vigilants si les choses venaient à s'aggraver. En ce sens, nous multiplions interventions et informations auprès des étudiants sur les éléments concrets qui touchent directement notre vie d'étudiants : l'insertion professionnelle et le parcours d'autonomie.

Publié dans Actualités

Commenter cet article

M 01/04/2009 18:36

http://www.rue89.com/2009/02/17/harcelement-precarite-et-solitude-les-affres-dun-chercheurA propos des chercheurs qui vous soutiennent...