Elections de Lyon 2 : percée spectaculaire de la Cé !

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

Mercredi 13 décembre, les élections étudiantes à l’université de Lyon 2 ont conclu la vague d’élections de ce premier semestre 2006 / 2007 avec une percée spectaculaire de la Cé. Pour sa première participation aux élections de Lyon 2, la Cé obtient 9 élus dans les conseils soit 29 % des élus et devient la deuxième organisation étudiante de l’université !

Ces résultats interviennent alors que la seule force organisée depuis des années dans cette université est l’Unef (65 %des élus jusqu’à présent) et démontrent le désir des étudiants de Lyon 2 d’un autre syndicalisme pour les représenter !

Le développement de la Cé se poursuit.

Après être devenue organisation représentative, la Cé obtient des élus dans 5 facs supplémentaires depuis la rentrée. La Cé devient majoritaire à l’université de Limoges.

Le nombre d’étudiants élus sur des listes depuis la rentrée est multiplié par 2,5 par rapport au mandat précédent (élections du premier semestre 2004 / 2005) en passant de 18 en décembre 2004 à 47 aujourd’hui et ce malgré les atteintes à la liberté syndicale dont ont été victimes les équipes de la Cé dans une dizaine d’universités depuis la rentrée.

Le jeune syndicat étudiant s’est illustré par son action majeure dans la mobilisation contre le CPE et dans sa volonté de ne pas en rester au statu quo. Sa progression continue témoigne de l’adhésion d’un nombre grandissant d’étudiants à son action syndicale et aux résultats qu’il a d’ores et déjà obtenu en faveur d’une réforme profonde de l’orientation et de l’insertion professionnelle d’ici la fin de la mandature gouvernementale.

Publié dans Actualités

Commenter cet article