Ca y est : on vote !

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

Aujourd'hui et demain, on vote pour les représentants étudiants dans les instances de représentation de Sciences Po. Le vote se déroule de 9h15 à 19h15 en salle A15 avec la carte d'étudiant.

Depuis quelques jours, la pétition de la Cé circule pour demander un nouveau calendrier universitaire. Maintenant est venu le temps du vote et de donner à la Cé les moyens de faire aboutir ces revendications dans les instances décisionnelles de Sciences Po, élues démocratiquement.

La Cé pourra également y porter sa vision de l'université qui doit aujourd'hui avoir une nouvelle mission : outre l'enseignement et la recherche, elle doit accompagner les étudiants dans la vie active, leur donner les armes pour entrer dans le monde professionnel. Plutôt que d'opposer le monde de la formation et le monde professionnel, il faut les rapprocher.

C'est pour cela que la Cé propose le développement de l'alternance dans les universités françaises : avec un vrai contrat qui évite les stages substituts d'emploi, l'étudiant fait des aller-retours fructueux entre l'université et le monde du travail. Malheureusement, le syndicat majoritaire, l'Unef, s'oppose à toute tentaive de réforme et brandit "la privatisation des universités" alors que les enjeux sont ailleurs.

Pour que les choses changent, il faut d'abord que la représentation étudiante change pour que nos représentants portent nos réelles aspirations.

Votons Cé : le nouveau syndicat étudiant !

Publié dans Actualités

Commenter cet article