Résultats du 1er tour : Une attente formidable qui ne doit pas être déçue !

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

Le premier tour de l’élection présidentielle est une bonne nouvelle à plus d’un titre :

- la participation très importante des citoyens, alors même que tant de commentateurs nous présentaient la désaffection électorale comme quelque chose de presque inéluctable,
- et le recul des extrêmes qu’il convient de souligner.

Cette participation est à la hauteur des défis que notre pays doit relever afin d’assurer à chacune et chacun les conditions d’une vie décente et des perspectives d’avenir positives et mobilisatrices.


Quelques soient les opinions qui se sont exprimées par le choix entre les candidats issus du premier tour, ces résultats démontrent l’attente formidable des français pour une autre politique.


Ce n’est pas une politique des demi-mesures ou la simple volonté d’aller au pouvoir qui pourra répondre à cette attente. Si, pour ces raisons, cette formidable attente devait être déçue, cela constituerait une situation d’une grande gravité du point de vue démocratique.


La Confédération Etudiante en appelle donc aux deux candidats pour qu’ils prennent la mesure de la responsabilité qui est la leur. Quelque soit celui ou celle qui sera élu, avec la Confédération Etudiante, les étudiants poursuivront leur engagement : ils sauront faire respecter les promesses, ils seront vigilants, ils demanderont des comptes, ils participeront et prendront leur place pour obtenir les changements qu’ils attendent.

Publié dans Actualités

Commenter cet article