Les réformes devront répondre aux attentes des étudiants !

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

Nicolas Sarkozy a été élu dimanche 6 mai 2007, Président de la République Française à l’issue d’un second tour marqué par une forte participation. Cette mobilisation démocratique exceptionnelle a démontré une formidable attente des français et donne au chef de l’Etat et à son futur gouvernement une très grande responsabilité.

L’intérêt suscité par la campagne, l’inscription massive des citoyens sur les listes électorales, le recul très net de l’abstention, indiquent que les Français et les jeunes en particulier veulent être acteurs des choix qui vont déterminer leur avenir.

Les étudiants qui s’étaient largement mobilisés lors de cette campagne, notamment autour du référendum organisé par la Confédération Etudiante, comptent poursuivre leurs actions pour obtenir les changements nécessaires à leur avenir.

L’Education a été un thème fort de cette campagne, et Nicolas Sarkozy a notamment fait le choix de présenter l’Enseignement Supérieur et la Recherche comme une priorité budgétaire.Il s’est par ailleurs engagé publiquement, suite à l’interpellation de la Cé, à ce que l’insertion des jeunes devienne officiellement la 3ème mission de l’Université et à réformer l’orientation scolaire. Il devra tenir parole !

Les étudiants avec la Cé veilleront à ce que le nouveau Président mette en œuvre ces réformes nécessaires pour leur avenir et celui de l’Enseignement Supérieur. Et l a Cé demandera également au Ministre de l’Education, dès qu’il sera nommé, de la recevoir pour qu’il fasse connaître aux étudiants les grandes lignes de ses projets de réforme.

Publié dans Actualités

Commenter cet article

florian 15/05/2007 10:01

   Salut,
Pour continuer à défendre nos idées, soyons plus présents, même sur la toile.Pourriez-vous mettre en lien les autres blogs et sites des Cé de France, merci.
    Continuons ensemble pour l'ensemble des étudiants !
Florian, Cé-Lille-1