Journée mondiale des réfugiés : Darfour, il y a urgence !

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

Ce mercredi 20 juin a lieu la journée mondiale des réfugiés. Pour la Confédération Etudiante, c’est notamment l’occasion de parler des 250 000 réfugiés du Darfour et de rappeler qu’en ce moment se déroule un génocide dans l’Ouest du Soudan qui a déjà fait entre 300 et 400 000 morts, en 4 ans.

L'image “http://www.confederation-etudiante.org/ezimagecatalogue/catalogue/variations/189-350x350.png” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Face à cette grave crise humanitaire, l’ensemble des citoyens des pays occidentaux, influents au Conseil de Sécurité de l’ONU, ne peuvent rester indifférents à ce nouveau génocide africain. Après le génocide du Rwanda, la communauté internationale avait déjà répété cette phrase rituelle, « plus jamais cela ». Pourtant 10 plus tard, le silence est prédominant. Lorsqu’un peuple est en voie d’extinction, notre devoir c’est de le secourir. C’est pourquoi, la Confédération Etudiante s’engage pour que cesse le conflit au Darfour.
La Confédération Etudiante jouera donc son rôle auprès des étudiants pour les alerter, les sensibiliser sur les problématiques et les enjeux de ce conflit, mais aussi pour organiser des actions afin de peser sur les décisions prises par la communauté internationale. Une conférence sur le sujet du Darfour se déroulera lors de l’Université d’Été de la Confédération Etudiante.

La Confédération Etudiante est signataire du collectif Urgence Darfour et appelle l’ensemble des étudiants à venir signer l’euro-pétition sur internet :
http://www.europetition-darfour.fr/


La Confédération Etudiante 34 rue du télégraphe 75020 Paris 01 53 19 86 60.
confederation-etudiante.org Contact : Julie Coudry – Présidente

Publié dans Actualités

Commenter cet article