La Cé lance aujourd’hui une pétition nationale : Valérie Pécresse doit répondre aux attentes des étudiants qui s’expriment.

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

La Cé lance aujourd’hui une pétition nationale dans toutes les universités françaises.

Cette pétition s’adresse aux étudiants qui participent aux AG mais aussi aux centaines de milliers d’étudiants qui ne peuvent pas, qui ne savent pas ou qui ne veulent pas s’exprimer dans une assemblée générale étudiante telles qu’elles sont tenues aujourd’hui.

Fédérer les étudiants plutôt que de les diviser, c’est de là que nous tirerons notre force


" Notre objectif : rassembler pour pouvoir peser dans une rencontre que nous demandons à la Ministre pour obtenir une augmentation du budget 2008 afin de répondre aux attentes des étudiants"

- 1. Rénover les locaux, améliorer nos conditions d’études
- 2. Financer la nouvelle mission insertion professionnelle pour qu’elle devienne une réalité pour chaque étudiants (3 millions, soit moins de 3 euros par étudiant prévus pour 2008)
- 3. Revaloriser les bourses et les aides sociales

Les militants de la Cé vont s’engager pour recueillir le plus rapidement possible des milliers de signatures dans la perspective d’une rencontre avec la Ministre dont le but sera l’augmentation du budget 2008 pour améliorer la situation des étudiants et de leur Université.

Téléchargez la pétition nationale : Ici

Téléchargez le tableau de signatures : Ici

Publié dans Actualités

Commenter cet article