Annonces de Nicolas Sarkozy : une excellente nouvelle pour les étudiants

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

L’annonce hier par Nicolas Sarkozy de rajouter 5 milliards d’euros pour financer les universités est une excellente nouvelle pour les étudiants.

Depuis plusieurs jours la Confédération Etudiante avait interpellé le Président pour que « les étudiants ne soient pas oubliés » dans le cadre de ses annonces, pour que les financements soient à la hauteur des ambitions affichées car il y a avait en la matière de gros décalage. Encore dimanche soir sur le plateau de Christine Ockrent, Julie Coudry avait interpellé la Ministre pour que réponses immédiates soient données aux étudiants et que le président apporte des réponses aux préoccupations des étudiants.


Ces annonces constituent de grosses masses financières et la Cé sera attentive et exigeante sur l’utilisation qui sera faite de ces moyens financiers supplémentaires : en matière d’amélioration des locaux et des conditions d’études, d’aides sociales, de logement, d’insertion professionnelle.

La Cé compte bien, à nouveau, peser sur les choix qui seront fait et appelle les étudiants à poursuivre l’action syndicale !

Publié dans Actualités

Commenter cet article