C'est la rentrée, viens adhérer à la Cé !

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

27-350x350.jpg

 

 

C'est la rentrée syndicale à Sciences Po ! Notre école n’a jamais autant changé que ces dernières années. Sous l’impulsion des forces étudiantes progressistes au premier rang desquelles la Confédération étudiante, la justice sociale ainsi que l’insertion professionnelle sont devenues des thèmes récurrents dans les trois conseils où nous vous représentons.

 

Sciences Po en mutation avec la Cé pour briser les conservatismes

 

Aujourd’hui, les questions se multiplient. Comment concilier augmentation du nombre d’étudiants et réussite individuelle? Comment allier formation générale et acquisition de compétences clés pour entrer sur le marché du travail? Comment enfin favoriser la recherche dans une perspective internationale et professionnalisante?

 

Proposer des réponses à ces questions est un combat permanent. Nous avons fait de l’insertion professionnelle un de nos combats principaux avec le renforcement des moyens de sciences po avenir… L’aveuglement de l’unef sur cette question ne fait que nier les difficultés réelles de certains diplomés de Sciences Po. De plus en plus s’inscrivent pr une année supplémentaire après leur M2 pour faire des stages par manque de perspective immédiate.


Forte de son succès et de sa très forte progression aux dernières élections syndicales à Sciences Po, en gagnant 3 élus, la Confédération étudiante t’invite à participer à cet essor en venant adhérer au stand de la Cé à partir de demain au 27 rue Saint Guillaume ! Adhérer, c’est t’engager afin de défendre tes idées, la justice sociale, c'est aussi participer à un réel engagement étudiant à Sciences Po !

 

Défendre tous les étudiants !


Nous sommes le seul syndicat à parler des stagiaires et des étudiants salariés, qui n’existent souvent pas dans d’autres discours. c’est aussi la vocation d’un syndicat comme la Confédération étudiante que de faire valoir leurs droits. Nous nous sommes donc associés avec la CFDT, 1er syndicat français avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs de syndicalisme progressiste, démocratique, européen et indépendant des partis politiques.

 


Un dixième mois de bourses, et après ?

 

La Cé mobilisée avec d'autres depuis l'année dernière a obtenu le versement de 10 mois de bourses cette année qui correspondent aux 10 mois de cours. Pourtant, le combat pour la justice sociale continue : dans la période présidentielle qui s’ouvre, nous voyons la proposition d'allocation d’autonomie défendue par l'unef (donner la même chose à tout le monde et supprimer les bourses sur critères sociaux) revenir sur le devant de la scène. Au nom de la justice sociale, nous refusons cette proposition populiste qui n'atteint pas l'objectif de réduire les inégalités mais au contraire les aggrave ! Dans son projet social, la Cé demande notamment que les bourses sur critères sociaux soient augmentées et élargies à 50% de la population contre 30% actuellement !  

 

 

Viens adhérer dès demain à la Confédération étudiante sur notre stand d'accueil au 27 Rue Saint Guillaume et ensemble, prenons Sciences Po en main !

 

 

Les représentants de la Cé Sciences Po

 


Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article