CNESER 2010 : la Confédération étudiante devient la quatrième organisation étudiante!

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

Mardi 6 juillet, à l’issue du scrutin du CNESER 2010, la Confédération étudiante devient la quatrième force étudiante représentative. Le projet qu’elle porte trouve manifestement un écho durable puisqu’elle gagne pour la troisième fois consécutive un élu dans ce conseil national.

 

En effet, depuis l’inscription de la nouvelle mission pour les Universités orientation – insertion professionnelle dans la loi LRU, les établissements se préoccupent désormais de l’avenir de leurs étudiants.

 

Création des bureaux d’aide à l’insertion professionnelle (BAIP), jobs sur le campus, rencontres avec des anciens, stages…

La Cé soutient toutes les initiatives qui visent à améliorer le lien étudiants – monde  professionnel.

Plébiscités par de plus en plus d’étudiants, les élus de la Cé entendent poursuivre leur combat et continuer de soutenir les projets qui iront dans ce sens car l’insertion professionnelle reste la préoccupation majeure des jeunes, surtout en période de crise.

 

Les élus de la Confédération Etudiante comptent ainsi travailler avec tous les représentants étudiants qui comme eux défendent les actions qui permettent à chaque étudiant de choisir librement son parcours et de:

 

- construire son propre réseau professionnel pour trouver un stage ou un emploi

- valoriser ses compétences acquises face à un recruteur, notamment lors de jobs étudiants, saisonniers ou d’expériences d’engagement bénévole  (association culturelle, sportive, syndicale, politique…)

 

Publié dans Comptes-rendus

Commenter cet article