Communiqué de Presse du 1er mai : Fête du travail : les étudiants manifestent pour une aide à la recherche du premier emploi

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po


 

2011 : priorité à l’emploi des jeunes ?Alors que nous avons de plus en plus de difficultés à nous insérer durablement dans le monde du travail et que 36 % des diplômés 2009 sont toujours sans emploi, nous n’avons pas de réponses quant à nos préoccupations.


Dans ce contexte de chômage massif renforcé par la crise, la Confédération étudiante a décidé d’informer les étudiants sur les négociations actuelles entre  partenaires sociaux et de soumettre au débat ses propositions pour améliorer l’accès des jeunes à l’emploi.


Pendant trois mois, 83 000 étudiants d’une quarantaine d’universités ont participé au grand référendum de la Cé « pour ou contre la création d’une aide à la recherche du premier emploi ? » et 92% d’entre eux plébiscitent la mise en place de cette aide.


Ce 1er mai, journée de solidarité internationale du monde du travail, est l’occasion pour nous d’alerter le gouvernement sur la situation des jeunes diplômés et de l’interpeller sur les solutions urgentes à mettre en oeuvre.


Parce que nous avons choisi la voie des études pour accéder à l’autonomie et que nous refusons que le diplôme soit un passeport pour Pôle Emploi, nous demandons :


      =>  La création d’une aide financière pour permettre notre intégration durable sur le marché du travail à la sortie des études


    => Des mesures d’accompagnement vers l’emploi pendant nos études par une meilleure prise en compte des stages et des jobs étudiants dans les cursus !

 

Rendez-vous dimanche 1er mai à 13h30 à République aux côtés de salariés de la CFDT pour faire entendre notre voix !

Publié dans Actualités

Commenter cet article