Elections 2012 : La Cé Interpelle François Hollande sur l’accès au logement des étudiants

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

À un an des élections présidentielles, la Confédération étudiante se mobilise pour que les étudiants soient au cœur des débats et que des réponses soient apportées aux problématiques qui sont les nôtres : sur les questions d’insertion professionnelle, d’accès au logement public et privé, d’aides sociales, de réussite universitaire, les programmes des candidats doivent prendre en compte nos préoccupations qui sont celles de toute une génération.

 

Ainsi le 1er juin, Baki Youssoufou, Président de la Confédération étudiante, a interrogé François Hollande sur le logement étudiant dans le cadre d’une nouvelle émission participative où les citoyens ainsi que les acteurs de la société civile posent leurs questions aux candidats sur les sujets qui les intéressent.

Dans la logique de son engagement unique pour un meilleur accès des étudiants au logement privé, la Cé demande aujourd’hui que les étudiants soient mieux accompagnés par l’État et les collectivités locales, notamment face à l’augmentation les arnaques dont ils sont les premières victimes.

Fortement mobilisés, nous attendons sur ce dossier des engagements concrets de la part des candidats afin de répondre à l’urgence du manque de logement étudiants.

Intitulée « Elections 2012 », l’émission est diffusée exclusivement sur YouTube, en partenariat avec le Centre de Formation des Journalistes, l’AFP et Twitter. François Hollande était le premier candidat à participer à l’émission et donc à répondre aux question des internautes. Les candidats vont se succéder pendant un an.

Rendez-vous à l’adresse YouTube.com/elections2012 ! Chaque citoyen peut poser une question à un et voter pour les questions les plus pertinentes. La Cé se mobilise depuis longtemps sur internet et soutient les initiatives participatives qui rapprochent la politique des citoyens. Pour nous, le net est un espace d’engagement et de mobilisations pour porter les revendications étudiantes.

 

Article d'origine : http://www.confederation-etudiante.org/actualites/elections-2012-la-ce-interpelle-francois-hollande-sur-lacces-au-logement-des-etudiants?fb_ref=addtoany&fb_source=profile_oneline

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article