Elections étudiantes des 8 et 9 février 2011: Mettons les étudiants au coeur des changements de Sciences Po !

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

 

Taux élevé de redoublement en première année, inquiétudes concernant l'insertion professionnelle, troisième année et ouverture internationale...


Alors que les défis qui concernent nos vies d’étudiants à Sciences Po demandent aujourd’hui des propostitions étudiantes fortes et constructives, les décisions qui transforment nos parcours se font actuellement sans notre voix. En effet, le débat est focalisé uniquement sur des positionnements idéologiques et caricaturaux.

 


Le récent débat sur les retraites où la Cé a été la seule organisation à appeler à une mobilisation responsable au coté des salariés, tout en faisant de l’insertion professionnelle sa priorité et en refusant d’opposer jeunes et seniors, a à nouveau montré l’utilité de son syndicalisme face à l’obscurantisme idéologique et au refus des réalités.

 

manif 23 09

 

 

 

Pour la Cé, il est fondamental de placer l’étudiant au coeur du projet de Sciences Po et de se battre pour que la valorisation de chaque parcours, depuis la sélection jusqu’à l’insertion professionnelle, prime sur les mesures uniques et le rejet systématique des améliorations possibles.

 


 

 

Améliorer la Justice sociale et l’insertion Professionnelle à Sciences Po !

 

 

  • Nous voulons plus de transparence concernant nos débouchés professionnels et une information plus complète qui prenne en compte les compétences acquises par chaque étudiant en fonction de son campus puis de sa mention de master !

 

  • Nous voulons que Sciences Po s’engage concrètement pour la réussite de tous les étudiants et lutte contre les causes du redoublement. Alors que Sciences Po se veut une Ecole pionnière en matière d’ouverture et de justice sociale, il faut s’en donner les moyens pédagogiques et humains !

 

 

  • Nous voulons une ouverture internationale à double sens ! Une meilleure information sur la 3A et le projet pédagogique est la contrepartie obligatoire d’une réelle ouverture internationale! Par ailleurs, il faut un meilleur accueil des étudiants internationaux, en échange ou désireux d’étudier à Sciences Po !

 

 

  • Nous voulons que l’engagement soit mieux reconnu non seulement dans le cadre des activités à Sciences Po mais aussi en dehors ! Les étudiants de Sciences Po sont indispensables à la société civile dans et hors de Sciences Po!

 

Etudiants engagés à la Cé Sciences Po, notre syndicalisme est aujourd'hui un lieu d’engagement nécessaire pour ceux qui combattent le repli sur soi et qui défendent les valeurs de liberté, de responsabilité et de justice sociale.

 

 

Rejoins la Cé et participe aux changements qui te concernent à Sciences Po !

Retrouve-nous chaque semaine en péniche ou envoie un mail à sciences-po@confederation-etudiante.org !

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article