Résultats des élections 2011: 3 élus pour les listes Cé-FEDER !

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

urne.jpg

 

Progression historique pour la Cé, baisse en nombre d'élus de toutes les autres organisations !

 

 

          A l'issue du dépouillement qui a eu lieu ce jeudi 11 février matin, la Cé devient cette année pour la première fois de son histoire la troisième force étudiante à Sciences Po dans un contexte marqué par le recul en nombre d'élus de l'UNEF, du Met et d'Interzaide, et d'une progression de 3 élus pour la Cé.

 


 

CONSEIL DE DIRECTION: 14% des suffrages pour la liste Cé-FEDER !

 

Notre liste obtient 273 suffrages au Conseil de Direction, passant de 5,63% des suffrages exprimés en 2010 à 14% des suffrages exprimés cette année ! Grâce à cette progression historique, la Cé obtient un élu alors que dans le même temps, Interzaide, avec environ 9% de suffrages, perd son siège. L'Unef perd 100 voix mais reste majoritaire avec 5 élus et le MEt, qui perd 65 voix, conserve ses deux élus.

 

Résumé des élus étudiants au CD: UNEF 5 ; MEt 2 ; Cé 1, IZ 0.

 


 

COMMISSION PARITAIRE: 12% des voix !

 

La liste Cé-FEDER à la Commission paritaire obtient plus de 12% des voix contre 7% l'année dernière, ce qui lui permet d'obtenir un élu. L'UNEF perd 45 voix et perd un élu. Dans le même temps le MEt recule de plus de 50 voix mais conserve ses 2 élus.

 

Résumé des élus étudiants à la CP: UNEF 4 ; MEt 2 ; Cé 1 ; IZ 1

 

 

 

 

CONSEIL SCIENTIFIQUE: 22% des voix !

 

Au Conseil scientifique, la Cé arrive deuxième force (22% des suffrages), derrière l'UNEF et loin devant le MEt qui passe de 30% l'année dernière à 13,61% cette année, perdant un élu !

 

Résumé des élus étudiants au CS: UNEF 4 ; MEt 1 ; Cé 1

 

 

 

              Forte de ces 3 élus et de sa remarquable progression en voix comme en pourcentage, la Cé constate la stagnation et l'affaissement des forces étudiants traditionnelles sous la pression d'étudiants ambitieux qui refusent le misérabilisme et l'opposition stérile face aux défis qui attendent Sciences Po !

 

 

             Merci à tous les étudiants qui ont soutenu le programme progressiste défendu par les candidats Cé-FEDER et en route pour un mandat efficace, utile et passionné à vos côtés, pour faire avancer la justice sociale, l'excellence pédagogique et l'insertion professionnelle à Sciences Po !


 

Vos élus et votre équipe Cé

 


Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article