Victoire: maintien du cumul aides au logement/demi-part fiscale et versement en septembre d’un demi mois de bourses supplémentaire

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

Deux victoires des étudiants pour la rentrée


Lors de son rendez-vous avec la Confédération étudiante, la Ministre a confirmé les annonces de l’Elysée concernant le cumul aides au logement / demi-part fiscale.

Valérie Pécresse s’est aussi engagée sur le versement d’une partie du dixième mois de bourses en septembre.

 

Tenue d’Etats Généraux du logement étudiant


La Confédération étudiante a aussi abordé la question de l’accès au logement étudiant et a demandé à la Ministre d’organiser des Etats Généraux du logement étudiant.

L’objectif de ces Etats Généraux est de réunir tous les acteurs (gouvernement, CROUS, organisations étudiantes, mairies, bailleurs sociaux et privés…) pour recenser tous les logements disponibles et faciliter l’accès au logement des étudiants quelle que soit leur situation sociale et financière.

Cette proposition a reçu un avis favorable de la part de la Ministre.

 

L’insertion professionnelle reste une préoccupation majeure des étudiants


Quels que soient leur filière et leur niveau, les étudiants restent préoccupés par leur entrée dans le monde professionnel. C’est pourquoi la Confédération étudiante a interpellé la Ministre sur les injustices liées à l’orientation et à l’insertion professionnelle.

Par ailleurs, la Ministre s’est engagée à publier les résultats de l’enquête nationale sur l’insertion professionnelle au plus tard en novembre.

 

Après ce rendez-vous, les étudiants restent exigeants pour que les engagements de Valérie Pécresse soient suivis de faits.

Publié dans Comptes-rendus

Commenter cet article