Calendrier universitaire : pour la conquête de nouveaux droits !

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

Aujourd'hui, vous êtes déjà plusieurs dizaines à avoir signé la pétition de la Cé pour la mise en place d'un nouveau calendrier universitaire à Sciences Po. Parce que nous venons tous d'expérimenter les défauts de ce calendrier, la Cé propose : une semaine blanche, sans cours, avant chaque session d'examens ; le maintien de la pause intersemestre ; deux semaines de vacances à Noël et maintien des vacances à Pâques.
L'Unef, le syndicat majoritaire, n'a pas su ni voulu mobiliser les étudiants pour interpeller la Direction sur cette question-là. Alors que nos représentants prétendent nous "rendre des services quotidiennement", ils n'ont pas été à notre écoute sur ce problème. Certes, le calendrier n'est pas soumis au vote des instances démocratiques de Sciences Po, contrairement à ce qui se fait dans les universités. Mais nous n'acceptons plus d'être représentés par des élus étudiants qui se contentent des situations établies, et n'osent même pas les remettre en cause !
Il faut que ça change !
Pour gagner un nouveau calendrier universitaire, je signe la pétition et je vote Cé, le nouveau syndicat étudiant !

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Adrien 12/01/2007 14:40

On peut savoir qui est candidat pour la Cé à Sciences Po ? Parce qu'il n'y a aucune liste de candidats sur la profession de foi (contrairement à l'UNEF, Interzaide, ...)

Confédération Etudiante Sciences Po 14/01/2007 13:56

Oui, nous mettrons en ligne dès demain les candidats des deux listes. En attendant, les listes sont affichées dans le hall d'entrée du 27, rue Saint Guillaume.A propos de la modération : nous supprimons les commentaires de toutes les personnes qui n'indiquent pas leur mail ou qui n'indiquent pas un mail valable.Nous préférons répondre par mail aux étudiants qui ont des questions.