Une année historique pour les étudiants « Avec la Cé, prenons notre Université en main »

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

Insertion des étudiants : la Cé se mobilise pour imposer ses 5 priorités


La Cé agit cette année encore pour obtenir des avancées en matière d’orientation et d’insertion. La nouvelle mission insertion doit devenir une réalité pour chaque étudiant. Information sur les taux de débouchés, portefeuille de compétences en plus des diplômes, accompagnement dans la recherche d’emploi à la sortie de la fac, ce sont les nouveaux droits que la Cé compte obtenir cette année pour les étudiants.

La Cé refuse que les prêts bancaires deviennent un pilier du système d’aides sociales

La Cé se mobilisera pour empêcher concrètement qu’une partie des aides sociales soient distribuées à la discrétion des banquiers. Sur cette réforme, la Cé restera ferme et exigeante pour que l’aide sociale soit distribuée à ceux qui en ont le plus besoin et qu’elle reste un droit garantit par l’Etat.


La Cé s’engage pour que la démocratie à l’Université reprenne ses droits

Il n’est plus possible que seul 10% des étudiants votent aux élections et que les élus représentent une minorité d’étudiants. Cette année tous les dirigeants des universités devront être réélus, c’est une occasion unique pour les étudiants de changer la donne et de choisir ceux qui feront l’Université de demain. La Cé se mobilisera pour que les étudiants aillent voter massivement et pour qu’enfin, ils aient des représentants qui partagent leurs préoccupations et qui cherchent des solutions et qui les obtiennent.

En 4 ans d’existence, la Cé a déjà fait ses preuves

Retrait du CPE, un an plus tard, bataille et obtention de l’inscription dans la loi d’une nouvelle mission pour l’université : l’insertion professionnelle, obtention d’un 6eme échelon de bourse, la Cé a démontré que faire bouger ce qui est immobile depuis des années, c’est possible. C’est sur cette dynamique qu’elle compte poursuivre cette année.



Retrouvez les actualités de la campagne sur le blog

Publié dans Actualités

Commenter cet article