PRENONS NOTRE IEP EN MAIN !

Publié le par Confédération Etudiante Sciences Po

La Confédération étudiante, la force montante.

La Confédération étudiante est le premier syndicat étudiant démocratique à Sciences Po comme au plan national.

Réformiste, la Cé est une force de progrès animée par des valeurs de démocratie, de liberté et de solidarité. Indépendante des partis politiques, la Cé, ce sont des étudiants qui ont choisi de s’engager pour prendre leur université en main !

C’est ainsi, qu’en moins d’un an, la Cé s’est imposée comme l’interlocuteur privilégié des étudiants de Sciences Po. Chaque jour, de nouveaux étudiants adhèrent à la Cé : nous sommes la force montante !

Des victoires obtenues par et pour les étudiants !


En 2003, la Confédération étudiante a été la seule organisation étudiante à défendre les Conventions Education Prioritaires, véritables vecteurs de mixité sociale à Sciences Po. La Cé défend également le système de frais d’inscriptions progressif parce qu’il répond à notre conception de l’égalité : aider en priorité ceux qui en ont le plus besoin.

Aujourd’hui, la Cé est représentée dans les instances démocratiques de l’IEP avec 2 élus. C’est ainsi que les étudiants ont obtenu la refonte du calendrier universitaire qui était la revendication de la Cé en 2007. Pour cette année, la semaine de révision et le prolongement des vacances de Noël que nous demandions sont enfin présents dans le calendrier !

L’insertion professionnelle est la première préoccupation des étudiants et de la Confédération étudiante. Depuis 2008, Sciences Po met à disposition des étudiants les statistiques de débouchés de chaque master ce qui nous permet de faire un choix éclairé à la fin de notre troisième année. Avec la Cé, voilà donc encore une victoire obtenue par et pour les étudiants !

Prenons notre IEP en main !

Les étudiants en ont assez qu’on leur vende du malaise au kilo. Cela fait 30 ans que ce sont les mêmes qui décident pour nous, il est temps que ça change!

C’est pourquoi, à la Cé, nous rassemblons les étudiants de tous horizons pour réussir à plusieurs ce que l’on ne peut pas faire quand on est seul. Alors rejoins-nous, adhère et prenons notre IEP en main !

Téléchargez le recto et le verso du tract.

Publié dans Tracts

Commenter cet article

Mister X 20/01/2009 03:13

"La Confédération étudiante est le premier syndicat étudiant démocratique à Sciences Po comme au plan national."Ah? et pourquoi seulement 4ème au CNESER avec seulement un élu loin derrière l'UNEF, l'UNI et la FAGE? ^^